Du grand art !

La Tate change de tête   

Tate Modern day

Le célèbre musée d’art contemporain de Londres qui accueille plus de cinq millions de visiteurs chaque année, est en train de vivre une profonde transformation avec l’ouverture annoncée d’une extension en juin 2016. Une grande annexe est en effet en cours de construction. Il s’agit d’une tour à l’aspect futuriste, qui selon ses concepteurs, les deux architectes Jacques Herzog & Pierre De Meuron, s’intègrera parfaitement au paysage londonien. A vous de juger.

L’édifice permettra au musée d’étendre son espace d’exposition de 60 %. Les trois nouveaux étages comprendront une galerie pour les 5-12 ans, une vaste salle d’exposition, des galeries plus restreintes et des salles à grandes hauteurs de plafond, pour varier les ambiances et la présentation des collections permanentes et temporaires. Perché au dernier étage, un niveau panoramique abritera un restaurant et un salon pour les membres.

Greenfamily aime ça ! Avec une masse thermique élevée, l’utilisation fréquente de la ventilation naturelle et la priorité donnée à la lumière du jour, le nouveau bâtiment permettra de réaliser une économie d’énergie de 54 % par rapport aux normes existantes dans les construction actuelles. En parallèle, et dans le même esprit, le rejet de dioxyde de carbone sera réduit de 44 %.

Tate Modern Work

Tate Modern sun

Tate Modern night

Photographies : Hayes Davidson et Herzog & De Meuron

Laisser un commentaire